Retraite Amitabha, avec Lama Zeupa

30/10/2021 10:30 au 02/11/2021 16:00 (Europe/Brussels)

Huy, Belgique

Illimité

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes


Pour se préparer à la mort, il est utile de développer un lien avec le Bouddha  Amitabha, le Bouddha de lumière infinie.  Bouddha Amitabha réside dans le paradis occidental  de félicité ou  Dewatchen.

Il s’agit d’un des champs de Bouddha les plus purs.  Cette terre pure  est une manifestation des actions du Bouddha Amitabha.  Nous pouvons renforcer  notre lien avec  Amitabha en récitant son mantra.

Bouddha Amitabha a formulé la promesse que quiconque souhaiterait naître en Terre pure,  pourrait véritablement rester en terre de Dewatchen.   Une renaissance   en Terre pure de félicité facilite la libération finale.

Bouddha Amitabha est le plus ancien au sein du groupe des cinq bouddhas de méditation dans la tradition Mahayana.  Il incarne la transformation du désir  en sagesse durable. Il est associé à l'élément feu. C’est pourquoi  il est représenté dans la couleur rouge.

Au cours de ces jours de retraite, nous nous souviendrons en particulier de Lama Ogyen, le premier lama qui a conduit notre centre.

Nos pensées  se tourneront également vers notre  bien-aimé Lama Karta, à qui nous devons tant.  A cette occasion, nous pouvons exprimer le souhait que tous les projets du centre progressent  favorablement.  Nos pensées vont aussi à tous nos proches et  amis membres de la Sangha qui nous ont entre-temps quittés.

Samedi 30 octobre : enseignement

A partir du dimanche 31octobre : sessions de pratique intensive avec récitation du mantra.

Mardi 2 novembre : clôture de la retraite à 14h30, avec une poudja festive de tsok, un rituel d’offrandes.

Cette retraite intime est ouverte à tous, même si vous ne pouvez pas venir tous les jours. Le texte intégral sera mis à la disposition des participants.

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

 

Lama Zeupa vient de la province du Sikkim en Inde, à la frontière avec le Tibet. Il a terminé sa formation et sa retraite de trois ans au monastère de feu Kalou Rinpoché à Sonada, près de Darjeeling. En 1993, il est venu en Belgique à la demande de Lama Karta. Depuis, il est un enseignant précieux dans nos centres. À la mort de Lama Karta en 2013, la responsabilité du directeur spirituel a été transférée à Lama Zeupa. Lama a passé des années à étudier de manière expérimentale la relation entre le corps et l'esprit, qu'il intègre quotidiennement dans sa propre pratique. Il est connu pour sa discipline, sa patience et sa subtilité. Ses paroles et ses enseignements ont un impact puissant sur les personnes qui les appliquent.

Contribution :  € 324 Chambre seule - € 381 Studio 1 pers. Tout inclus.

Le paiement sur place doit être évité complètement et, si nécessaire, uniquement avec bancontact.

Masque obligatoire.

Chambres communes ne sont pas disponibles

Il est obligatoire de louer des draps pendant votre séjour(mésures Covid-19)

Dans le contexte du corona virus, nous nous conformerons aux mesures d’hygiène et de distanciation prescrites par le ministère de la santé


 

Brochure informative coronavirus FR.

 

Self test Covid-19 FR.

 

Informatie over onze corona aanpak.

 

Self test Covid-19 NL

Visualiser sur Google Maps
INSTITUT YEUNTEN LING ASBL
Promenade Saint-Jean l'Agneau 4
    4500 Huy
    Belgique
+32 (0)85 27 11 88
yeunten.ling@tibinst.org

Quand

58/60 Free
De 30/10/2021 10:30
à 02/11/2021 16:00

Agenda

INSTITUT YEUNTEN LING ASBL
+32 (0)85 27 11 88
yeunten.ling@tibinst.org

Flux social

To join the online conference, please register at least 24h before the event. 

You will receive the Zoom link by mail.


Pour participer à la conférence en ligne, veuillez vous inscrire au moins 24 heures avant l'événement. 

Vous recevrez le lien Zoom par courrier.