Discours de Nouvel An 2023
Lama Zeupa

Chers tous, 

Lama Tashi Nyima et moi-même voulons vous souhaiter une bonne année 2023.

2022 a été une année difficile pour beaucoup d'entre nous : nous avons perdu des membres de notre famille, ou des amis, nous avons connu des difficultés financières, .... 

A l'aube d'une nouvelle année, il est important de tout laisser tomber, de clôturer l'année écoulée, de faire la fermeture avec le passé. Bien sûr, nous devons tirer les leçons du passé. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons prendre un nouveau départ, commencer une nouvelle (phase de notre) vie. Commencer quelque chose de nouveau est la façon dont cela devrait toujours se passer : chaque jour est un nouveau jour, chaque année est une nouvelle année. Beaucoup de bonnes choses vont se produire, et il y aura beaucoup de défis à relever en cours de route. Nous devons être prêts à accepter ces défis et à les relever. Nous devons reconnaître les bonnes choses qui arrivent et les apprécier. Nous devons accepter la réalité de la vie : beaucoup de choses vont changer. Le changement fait partie de la vie : quand quelque chose se termine, quelque chose de nouveau commence à la place. Lama Tashi Nyima et moi-même, et, en fait, toute notre sangha, nous faisons tous de notre mieux : nous faisons tous partie du même processus. L'important pour nous est que ce précieux centre continue de s'épanouir, dans le présent et dans l'avenir. 

Pour l'année à venir, nous allons organiser un grand événement : le Kagyü Meunlam. Des lamas et des artistes du monde entier viendront à Yeunten Ling pour participer à cet événement de trois jours, présidé par le Vénérable Jatsön Rinpoché, le cousin de Lama Karta. Par le passé, il venait régulièrement à Yeunten Ling. 

Nous souhaitons inviter tout le monde à se joindre à nous pour ce programme spécial et important. C'est la première fois que Yeunten Ling organise ce Kagyü Meunlam, et nous avons l'intention de l'organiser dorénavant chaque année. 



Personnellement, je m'engage à faire de mon mieux pour aider le centre et les personnes qui ont besoin de mon aide. 

Prenez bien soin de vous, de votre famille, de vos amis, de vos animaux domestiques, de la nature, ...

Au nom de Lama Tashi Nyima et de moi-même, j'espère vous voir très, très bientôt en bonne condition : un corps sain et un esprit heureux. 

Tashi Delek, 
Lama Zeupa 
Discours de Nouvel An 2023
Kagyu Yeunten Gyamtso Ling 28 janvier, 2023
Partager ce post
Tags
Archiver

Back Care Yoga, Karma Chookela
Yeunten Ling - 28 & 29/01/2023 - Huy